Appel à souvenirs pour la 30e édition des États généraux !

 

CHANTIER PUBLIC – LUSSAS - 23 AOÛT

Les États généraux du film documentaire de Lussas fêtent leur 30e édition avec des séances qui mettent l’évènement en constellation : un grand bal pour la clôture et un parcours Sur « le point de voir », rencontres qu’inaugure une performance collective, le jeudi 23 août au soir, pour faire la part belle aux spectateurs de Lussas.

« Chantier public » s’adresse à celles et ceux qui sont venus au festival, certains souvent, d’autres une seule fois, et qui ont l’envie de dire, d’écrire, de faire part de leurs moments privilégiés passés à Lussas, avec un film, une séance, un lieu, une année ou une rencontre…

Avec ces témoignages, dits sur place par leurs auteurs, enregistrés ou lus par une comédienne pour ceux qui ne peuvent se rendre au festival, l’artiste César Vayssié mettra en scène cette soirée pour entendre et raconter cette expérience de spectateur à Lussas.

Pour la préparer César Vayssié et Monique Peyrière proposent à chacun d’envoyer son texte à l’adresse chantierpublic23aout@gmail.com, en précisant s’il.elle sera présent.e pendant le festival (19-25 août). Des témoignages seront choisis pour la soirée.

Pour tous, rendez-vous le 23 août en salle des fêtes, à 21 heures.


César Vayssié et Monique Peyrière