Les États généraux du film documentaire 2020 Région Auvergne-Rhône-Alpes

Région Auvergne-Rhône-Alpes


Avec Florence Verney-Carron, notre Vice-présidente de la Région déléguée à la Culture et au Patrimoine, nous sommes très fiers de soutenir une nouvelle fois les États généraux du film documentaire de Lussas.
Cette trente-deuxième édition aura certes une saveur particulière en raison de la crise sanitaire que nous venons de traverser. Malgré tout, je suis convaincu que la manifestation sera un très bon millésime, avec un format numérique qui promet d’être riche. Il engendrera des échanges passionnants entre étudiants, réalisateurs et producteurs. Le film documentaire est en effet une filière d’excellence en Auvergne-Rhône-Alpes. Il contribue au rayonnement cinématographique de notre région, qui a vu naître le septième art avec les frères Lumière.
Cet héritage, nous l’accompagnons avec détermination, notamment à travers le Fonds d’aide à la création audiovisuelle et nouveaux médias, qui permet la production de plus de cent films ou séries sur le territoire régional. Notre soutien aux États généraux du film documentaire correspond ainsi pleinement à notre ambition de faire d’Auvergne-Rhône-Alpes une région européenne leader dans le domaine du cinéma et de l’audiovisuel.
Cet événement permettra donc une nouvelle fois de faire émerger les talents de demain. Je tiens enfin à féliciter les organisateurs pour leur capacité à avoir su s’adapter en un temps record au contexte de la crise sanitaire. Que le monde du cinéma sache que la Région sera toujours un partenaire de premier plan à ses côtés.

Laurent Wauquiez
Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes