SQL Error ARDECHE IMAGES : Écrire et développer un documentaire de création
Les États généraux du film documentaire 2022 Écrire et développer un documentaire de création

Écrire et développer un documentaire de création


Jeudi 25.08, 10:00, Salle Cinéma

Le CNC organise un atelier autour du processus de développement d’une œuvre documentaire ayant bénéficié d’un soutien du Fonds d’aide à l’innovation audiovisuelle pour le documentaire.
Il s’articulera autour du projet Choses qui font battre le cœur de Laure Cottin Stefanelli, produit par Pauline Tran Van Lieu et Lucie Rego d’Hutong Productions, qui a bénéficié d’une aide à l’écriture puis d’une aide au développement, en juin 2022.
Il sera l’occasion d’évoquer les problématiques spécifiques à un tel projet formellement ambitieux, son processus d’écriture, l’utilisation de la photographie et des effets spéciaux ainsi que les étapes de développement en production puis en coproduction avec la Belgique.
Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2010, Laure Cottin Stefanelli réalise son premier moyen-métrage No Blood in My Body qui reçoit le prix du film court aux Écrans documentaires d’Arcueil. Depuis, elle a exposé dans des musées et a effectué plusieurs résidences artistiques à l’étranger.

Résumé :
Pour tromper la solitude, Etienne, Thierry et Alain ont fait le choix de vivre des histoires d’amour avec des êtres non-humains, les love dolls. Ces trois hommes ont une imagination hors du commun qui leur permet de donner vie à leurs compagnes inanimées. Un été, alors qu’ils se retrouvent tous les trois dans le sud de la France, un événement inouï, magique et inattendu a lieu.

Atelier en présence de Laure Cottin Stefanelli, Pauline Tran Van Lieu et Lucie Rego.
Animé par Fabienne Hanclot, cheffe du service de la création, et Marine Coatalem, chargée du fonds FAIA DOC.