SQL Error ARDECHE IMAGES : Une histoire de production : Petit à Petit production
Les États généraux du film documentaire 2022 Une histoire de production : Petit à Petit production

Une histoire de production : Petit à Petit production


C’est à la fin des années 2000 que j’ai cofondé Petit à Petit production, qui s’est principalement développée depuis sa création dans le champ du documentaire d’auteur. J’en suis aujourd’hui la principale productrice et j’accompagne des jeunes auteurs et autrices comme des cinéastes confirmé·es. Nous nous engageons sur des films qui nous semblent nécessaires tant parce qu’ils apportent un regard singulier sur les terrains qu’ils explorent ou les questions qu’ils travaillent, que par la forme cinématographique toujours exigeante qu’ils proposent. Nous produisons à la fois pour la télévision, en y cherchant des espaces de liberté, et pour le cinéma. Nous nous sommes développés à l’international en construisant un réseau de partenaires et en travaillant en particulier avec des cinéastes issus des pays de l’ex-Union soviétique, à commencer par la Russie. Nos films voyagent dans les principaux festivals de cinéma, régulièrement remarqués et primés. Parmi les derniers films produits : Que Dieu te protège de Cléo Cohen, Le Fils de l’épicière, le maire, le village et le monde de Claire Simon, Solo d’Artemio Benki, 68, mon père et les clous de Samuel Bigiaoui.
Nous sommes heureux de partager avec vous l’histoire de production du film de Cléo Cohen, Que Dieu te Protège. Par ce film, Cléo Cohen fait une proposition singulière qui déplace le regard du spectateur sur un territoire de réflexion encore peu exploré.
Ce film comme son parcours est représentatif de ce qui nous porte, ce qui nous guide pour produire des films et faire vivre Petit à Petit.