Actualités

 

 

LES PROJECTIONS À VENIR


 

 

LA BERGÈRE DES GLACES de Christiane Mordelet et Stanzin Dorjai Gya - 74 min - 2016

 

bergère seniors

 

LUNDI 28 MAI au Cinéma Le Foyer de Ruoms à 15h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s'agit de la dernière séance organisée dans le cadre des ateliers "Cinéma Partagé". Le film sera précédé d'un film de fin d'études de l'École documentaire de Lussas, sélectionné par les participants lors des ateliers.

 

 

SYNOPSIS


Dans la région montagneuse du Ladakh, dans l'extrême nord de l'Inde, la bergère Tsering mène paître son troupeau de 300 moutons et chèvres pashmînâ sur les hauts plateaux de l'Himalaya, à 5 600 mètres d'altitude. Au milieu de ce paysage aride, elle passe ses journées avec ses bêtes, sous la menace permanente des loups et des léopards des neiges. Durant un an, son frère l'a filmée. Des images aussi rares qu'émouvantes, où l'on découvre le rapport presque maternel qui lie la bergère à ses bêtes. Une vie à des années-lumière des industries du luxe occidentales à qui la laine cachemire est destinée.

 

BANDE-ANNONCE

 

_______________________________________________________________________________________

 

SANS ADIEU de Christophe Agou - 99 min - 2017

sa

 

MARDI 29 MAI

au HÉRISSON SOCIAL CLUB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La séance aura lieu à la ferme de Duptière à Venas et se fera en présence du producteur du film, Pierre Vinour.

 

 

SYNOPSIS


Dans sa ferme du Forez, à l'est du Massif Central, Claudette, 75 ans, se bat pour rester digne face à une société qui n'a plus grand-chose à faire d'elle, et dont elle a du mal à accepter et à suivre l'évolution. Le monde moderne avale chaque jour un peu plus ses terres, ses bêtes et celles de ses voisins. Comme elle, Jean, Christiane, Jean-Clément, Raymond, Mathilde et tous les autres résistent et luttent au quotidien pour préserver leurs biens... leur vie.

 

BANDE-ANNONCE

 

_______________________________________________________________________________________

 

LES SÉANCES DU MOIS DE JUIN

 


 

ATHÈNES RHAPSODIE d'Antoine Danis - 78 min - 2017

AR

VENDREDI 1ER JUIN à 20h30 au CINÉMA LE REGAIN du Teil

en présence du réalisateur


SYNOPSIS


Avec son caddie, un homme arpente les rues d'Athènes, décor de la gueule de bois de la crise européenne. Suivant ses pas, on entend les voix de ceux qui disent leur quotidien ou leurs luttes politiques. La rhapsodie reprend ici son sens originel: l'annonce du récit d'un poème épique.

 

BANDE-ANNONCE

 

Cette projection s'inscrit dans le cadre du partenariat entre la Communauté de Communes Ardèche-Rhône-Coiron et les États Généraux du film documentaire de Lussas.

 

 


Plus d'informations : lestoilesdudoc(at)lussasdoc.org