"PROFESSION AUTEUR" - Appel à candidatures

Illustration

PROFESSIONAUTEUR-2019.pdf

...

Une résidence d’accompagnement sur mesure

pour les auteurs de documentaire

 

 

 

L’école documentaire de Lussas (Ardèche Images) a conçu une résidence de perfectionnement à l’écriture à destination des auteurs porteurs d’un projet de documentaire de création pour le cinéma ou l’audiovisuel.

L’objectif de cette résidence est de proposer un accompagnement intensif et personnalisé prenant en compte le projet et les besoins de l’auteur dans une démarche de professionnalisation. Assuré par des professionnels aguerris du secteur (auteurs/ réalisateurs, producteurs) l’accompagnement doit permettre de préparer les auteurs à la présentation de leur projet à des producteurs, notamment lors des Rencontres Premiers Films mises en place par Ardèche Images depuis 2004.

Depuis 2018 cette résidence est dotée d’une bourse de 3 500 € accordée à 5 auteurs, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes avec la participation du CNC.

 

Date et lieu de la Résidence : du 14 au 22 octobre 2019, Lussas (Ardèche)

Date des Rencontres Premiers Films : 23, 24 et 25 octobre 2019

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au : 06 sept 2019

 

Condition d’accès :

- Auteur-réalisateur francophone ayant un projet de documentaire de création en cours d’écriture et ayant déjà suivi une formation à l’écriture documentaire et/ou ayant déjà participé à une résidence d’auteur avec ce projet

- Un seul auteur par projet


TÉLÉCHARGER L'APPEL À PROJET

 

 

fiche de présentation : (modèle à télécharger ici)