Le Mois du film documentaire

 

 

Depuis 2015, Ardèche Images est coordinatrice régionale du Mois du film documentaire en Auvergne-Rhône-Alpes.


Pour faciliter la mise en place de séances dans toute la région, l'association :

 

>  propose une sélection de films aux droits de diffusion négociés à travers son catalogue Toiles du doc


> organise des tournées de réalisateurs


> accompagne les lieux dans la mise en place de leurs séances (conseils en programmation, contacts et mise en relation avec les ayants-droit et les réalisateurs, appui sur la communication).

 

Les séances en Auvergne-Rhône-Alpes - Programme 2018

 

 


Ardèche images propose aussi d’autres ressources autour du documentaire, en lien avec les activités du pôle documentaire de Lussas. L’association entend ainsi faciliter la programmation et l’organisation de séances pour l’ensemble des lieux souhaitant participer au Mois du film documentaire.

 

 

En Ardèche, en partenariat avec la Bibliothèque Départementale, l'association participe à l'organisation de la manifestation Sur les sentiers du doc, tournées de réalisateurs et projections de films dans le réseau des bibliothèques du Département.

 

 

 

 

Par ailleurs, afin de favoriser la visibilité des films de jeunes auteurs, Ardèche images propose une sélection de films issus de l'école documentaire de Lussas dans le cadre de la tournée Premières oeuvres et des bandes-annonces réalisées par les étudiants du Master 2.

 

A Lussas, 4 séances ont été organisées à la salle de cinéma en 2018.

Voir le programme détaillé

 

Retrouvez toutes les informations sur les séances organisées par les structures du Village documentaire sur notre site : http://www.lussasvillagedocumentaire.org/moisdudoc/

 

Plus d'informations :

Ardèche images

lestoilesdudoc(at)lussasdoc.org

04 75 94 05 22