Lettre d'information - Novembre

Illustration


Novembre. Le cinéma documentaire a pour habitude chaque année de s’inviter pour 4 semaines partout en France. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont initialement près de 200 projections, la plupart accompagnées des réalisatrices et réalisateurs.

Nous travaillons depuis plusieurs mois sur cette 21ème édition. Ouvertes à tous les publics, ces séances sont autant d'invitations à découvrir ensemble, sur grand écran, des films singuliers.

Même si nous ne pouvions anticiper tous les imprévus, celui-ci met un coup d’arrêt à cette manifestation synonyme de rencontres : avec le cinéma documentaire, avec les réalisatrices et réalisateurs, avec les publics. Une chose est sûre : le désir de partager ensemble ces expériences de cinéma est plus fort que jamais.

Nous tenterons ce mois-ci de « rendre visible » ces programmations et de vous partager des entretiens et paroles d'auteur.e.s, des anecdotes et critiques des films qui étaient au programme (cf. notre page Facebook).

Retrouvons nous dès que possible, dans nos salles, nos bibliothèques, nos cafés… Dans tous ces lieux de vie et d'échanges pour (re)voir des films ensemble.

[voir la version en ligne]