Taxe d'apprentissage 2017, soutenez-nous !

Illustration


SOUTENEZ L'ÉCOLE DOCUMENTAIRE

AVEC LA TAXE D'APPRENTISSAGE

 

MAIN DANS LA MAIN, LES YEUX DANS LES YEUX

 

Vous pouvez faire bénéficier notre Master2 documentaire de création du versement de la taxe d’apprentissage.
Dans le cadre de vos activités professionnelles, vous êtes assujettis au versement de la taxe d’apprentissage. En vous libérant de cet impôt au profit de l’école documentaire d’Ardèche images, vous accompagnez notre recherche de l’excellence au profit des étudiants et de leur environnement.

Grâce à votre soutien, notre formation en Master2 Pro Documentaire de création rattachée à l'Université Grenoble Alpes :
- recrute des intervenants professionnels de haut niveau,
- investit dans sa plateforme technique (modernisation et développement du parc de matériel audio-visuel et pédagogique).

 

INFORMATIONS SUR LA TAXE D'APPRENTISSAGE - PDF

 

//////////

 

L’école documentaire* de Lussas est une école où l’on apprend à regarder ce qui n’est pas l’immédiatement visible. Où l’on apprend à expérimenter avec les autres, à faire des films qui engagent ceux qui les font. Où l’on apprend à produire des films d’auteurs. À l’école documentaire de Lussas, le travail et la vie ne sont pas séparés. On vit en filmant, on filme la vie.

Il y a des étudiants en réalisation et en production qui viennent des quatre coins de France, des quatre coins du monde. Il y a des stagiaires en résidence qui écrivent des films qui se tourneront aux quatre coins de France aux quatre coins du monde. Les plus talentueux et les plus généreux des réalisateurs, des techniciens, des producteurs viennent ici partager leur expérience, leur savoir et faire de cette école, une école de la création.

Des rencontres sont organisées entre jeunes auteurs et producteurs pour que des films libres, osés, voient le jour. De ces rencontres naissent des films dont nous sommes fiers : Je suis le peuple, Vivant, Les Âmes dormantes, Kelly, Une part de nous s’est endormie, J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd, Mirages, tant d’autres : une soixantaine au moins depuis 2004.

 

L’école documentaire de Lussas a besoin de soutien pour continuer d’être ce qu’elle est.
L’apprentissage n’a pas de prix mais la taxe d’apprentissage nous aidera à continuer.

 

Liens vers les formations :

L'école documentaire

Le catalogue Primavera (premières œuvres initiées à l'école documentaire)

Le facebook

 

 

* L’école documentaire d’Ardèche Images est soutenue par la DRAC Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes Auvergne et le Département de l’Ardèche