Les États généraux du film documentaire 2019 Région Auvergne-Rhône-Alpes

Région Auvergne-Rhône-Alpes


Avec Florence Verney-Carron, vice-présidente déléguée à la culture, je suis fier que la Région soutienne les États généraux du film documentaire de Lussas, qui démontrent le dynamisme de la pratique du documentaire en Auvergne-Rhône-Alpes et sont une formidable vitrine de notre rayonnement.
Je crois que le documentaire est un art qui doit être à la fois populaire et exigeant. En cela, les États généraux du film documentaire correspondent parfaitement à cet esprit. Ils sont un moment d’échange et de confrontation privilégié entre professionnels sur la pratique de leurs métiers, créant des synergies et favorisant la diffusion des meilleures pratiques contemporaines. Ils vont aussi permettre la transmission aux futurs talents de demain, qui sont la relève de la profession, de conseils de la part de ceux qui ont fait leurs preuves.
Plus encore, les États généraux du film documentaire favorisent la diffusion du documentaire de langue française, et par là sont un instant fédérateur pour la francophonie, à laquelle je tiens beaucoup en tant que président de l’Association internationale des Régions francophones.
Bravo à tous les organisateurs qui rendent possible ce bel événement !

Laurent Wauquiez
Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes