SQL Error ARDECHE IMAGES : Une histoire de production : Dublin Films
Les États généraux du film documentaire 2023 Une histoire de production : Dublin Films

Une histoire de production : Dublin Films


Dublin Films est une société de production fondée en 2006 et basée à Bordeaux. Nous produisons des fictions et des documentaires pour le cinéma et la télévision. Des films qui défendent des points de vue singuliers sur le monde, privilégiant des réflexions sociétales et politiques, questionnant les notions de diversité et d’identité. Il nous plaît de mêler les petites histoires intimes à la grande Histoire et il nous tient à cœur de soutenir l’émergence de talents et le cinéma indépendant à travers le monde, en particulier en Amérique latine.

Après une carrière de technicien, David Hurst s’engage dans la production de cinéma d’auteur en 2010. Il est aujourd’hui le gérant majoritaire et le principal producteur de Dublin Films, très attaché à l’idée que les films qu’il produit participent à une forme de résistance face à l’uniformisation des propositions. Récemment, il s’est lancé dans la distribution de certains de ses films. Il est aussi sociétaire de Tënk et co-président de l’association Produire en Nouvelle-Aquitaine.
Ces dernières années, il a produit ou coproduit des films sélectionnés et récompensés dans de nombreux festivals, dont Mon tissu préféré de Gaya Jiji (Cannes Un Certain regard 2018), La Arrancada d’Aldemar Matias (Berlinale Panorama 2019), Nos corps sont vos champs de bataille d’Isabelle Solas (Prix du meilleur film FICG section Premio Maguey et Grand Prix du Festival Chéries-Chéris 2021, distribué au cinéma par Dublin Films en mars 2022), Silent Voice de Reka Valerik (Sélection officielle César et Prix Documentaire de la Scam 2022), La Roya de Juan Sebastian Mesa (SSIFF New Directors 2021, distribué au cinéma par Dublin Films en mars 2023), Anhell69 de Theo Montoya (Semaine de la Critique de Venise 2022), Pornomelancolia de Manuel Abramovich (Compétition Officielle SSIFF 2022, distribué au cinéma par Epicentre Films en juin 2023).

Séance animée par Valentine Roulet, en présence de David Hurst.